Manifestation au centre-ville de Beyrouth en soutien à Gaza
Des milliers de personnes ont participé dimanche 29 octobre à une manifestation organisée par la "Jama'a islamique" sur la place des Martyrs, dans le centre de Beyrouth, en soutien à Gaza.

La manifestation dénonçait "l'agression israélienne contre la bande de Gaza et les massacres commis contre les civils, en particulier les enfants". De nombreux partisans du Hamas et du Jihad islamique, venus de diverses régions et de plus d'un camp palestinien, ont participé à la manifestation.

Les entrées de Beyrouth, en particulier celle du nord, ont connu de gros embouteillages en début d'après-midi en raison du déferlement vers Beyrouth de centaines de voitures et de bus en provenance de Tripoli, du Akkar et du camp de réfugiés palestiniens de Beddawi.

Des représentants des factions palestiniennes et de plusieurs partis libanais ont participé à la manifestation, ainsi que les responsables de la "Jama'a islamique", notamment le chef de son bureau politique et ses représentants dans différentes régions libanaises.


 

Commentaires
  • Aucun commentaire