La BDL relève les plafonds de retrait en dollars frais
©Ici Beyrouth

La Banque du Liban a relevé les plafonds de retrait mensuel en devises étrangères, dans le cadre de ses mesures exceptionnelles destinées à rembourser progressivement les dépôts en dollars.
À compter du 1er décembre 2025, les bénéficiaires de la circulaire 158 – soit les titulaires de comptes en devises ouverts avant le 19 octobre 2019 – pourront retirer 1 000 dollars par mois, contre 800 dollars auparavant.
Cette somme se décompose en deux volets : 800 dollars seront versés en cash (banknotes), tandis que les 200 dollars restants ne pourront être dépensés qu’au moyen de la carte bancaire, exclusivement sur des terminaux POS.
Quant aux bénéficiaires de la circulaire 166 – soit les titulaires de comptes en devises constitués avant le 30 juin 2023 –, ils pourront retirer 500 dollars par mois contre 400 auparavant. Cette somme se décompose en deux volets :  les 100 dollars restants ne pourront être dépensés qu’au moyen de la carte bancaire, exclusivement sur des terminaux POS.  

Dans les deux cas, les montants retirés en cash pourront être transférés à l’étranger ou utilisés via carte bancaire, au Liban comme hors du territoire.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire