L’armée libanaise reçoit un don italien d’équipements médicaux
L'armée libanaise a reçu 30 tonnes de matériel et de fournitures médicales de la part de l'Italie lors d'une cérémonie qui s'est tenue mercredi au Centre médical militaire. ©NNA

L’armée libanaise (LAF) a reçu mercredi un don de 30 tonnes de matériel et de fournitures médicales de la part des autorités italiennes, lors d’une cérémonie organisée au Centre médical militaire.

L’événement s’est déroulé en présence de Silvia Tosi, représentante de l’ambassadeur d’Italie, Fabrizio Marcelli, du chef du Centre médical militaire représentant le commandant en chef de l’armée, le général Rodolphe Haykal, ainsi que du commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), le général de division Diodato Abagnara, aux côtés de plusieurs officiers supérieurs.

Dans son discours, le général de brigade administratif Dani Bisharawi, chef du Corps médical militaire, a qualifié ce don de «meilleure preuve de la confiance de l’Italie dans la performance de l’institution militaire chargée d’assurer la sécurité et la stabilité sur l’ensemble du territoire libanais».

Pour sa part, la représentante de l’ambassadeur d’Italie a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir l’armée, soulignant son rôle central dans la préservation de la stabilité du Liban et face aux défis actuels. Le commandant de la Finul a, lui aussi, insisté sur l’importance de maintenir la coopération avec l’armée libanaise dans le cadre de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU et sur la nécessité de renforcer ses capacités.

Commentaires
  • Aucun commentaire