L’incendie de la forêt de Hermel a été maîtrisé
©Al-markazia

La Direction de l’information et des relations publiques de la Défense civile a confirmé, dans un communiqué, que «sous le suivi attentif du ministre de l’Intérieur et des Municipalités, et la supervision du directeur général par intérim de la Défense civile, les équipes de la Défense civile, après de longs efforts déployés depuis hier matin jusqu’à 3h aujourd’hui, sont parvenues, en coopération avec des instances locales, à maîtriser l’incendie qui s’était déclaré dans les forêts de Hermel».

Le communiqué précise que «les équipes ont rencontré de grandes difficultés en raison de la nature accidentée du terrain, à l’éloignement des zones touchées et à l’absence de routes, ce qui a nécessité le déploiement de longues lignes de tuyaux pour atteindre le foyer des flammes. Les opérations ont également été compliquées par l’absence de réseau téléphonique dans la région».

«Un grand nombre de centres ont participé aux opérations d’extinction, soutenus par des engins et des éléments venus des régions de Hermel, Baalbek, Jeb Jennine et de la Békaa, avec l’appui d’hélicoptères des forces aériennes de l’armée libanaise, ce qui a permis de circonscrire l’incendie et d’empêcher sa propagation», lit-on aussi dans le texte.

Les équipes restent déployées autour du site de l’incendie pour surveiller d’éventuelles poches de braises et prévenir tout risque de reprise du feu.

«Dans le caza du Chouf, les éléments de la Défense civile ont œuvré de 11h10 hier matin jusqu’à environ 14h pour éteindre un incendie qui s’était déclaré dans des herbes sèches et des arbres forestiers divers à Majd Meouch. Les opérations de surveillance et de refroidissement se sont poursuivies jusqu’à 22h afin d’éviter toute reprise des flammes», précise-t-on dans le communiqué.

Dans le gouvernorat du Akkar, les éléments de la Défense civile de la localité de Beit Haddara – Arqa ont dégagé deux ouvriers syriens après l’effondrement d’un réservoir d’eau en construction sur eux, à l’aide d’un équipement hydraulique. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

Par ailleurs, à 21h, des éléments de l’unité de sauvetage maritime de la Défense civile ont repêché le corps d’un citoyen dans un bassin d’irrigation à Aïnata–Arz. L’équipe de secours du centre de Aïnata a ensuite transféré la dépouille à l’hôpital Al-Mahabba de Deir el-Ahmar, sur instruction du parquet compétent.

Enfin, la Direction générale de la Défense civile renouvelle son appel aux citoyens à respecter les consignes de sécurité publique et à signaler immédiatement toute urgence en appelant le 125 ou via WhatsApp au 70-192693.

Commentaires
  • Aucun commentaire