Otages: Israël rappelle une partie de ses négociateurs de Doha
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou arrive pour tenir une conférence de presse avec le Premier ministre hongrois (hors champ) après des entretiens bilatéraux le 3 avril 2025 à Budapest, Hongrie. ©Attila Kisbenedek / AFP

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé qu'après une semaine de négociations «intensives» à Doha, au sujet des Doha — qui n'ont pas encore abouti à des progrès significatifs — des membres seniors de l'équipe israélienne retourneront en Israël, tandis que d’autres resteront à Doha.

«Après environ une semaine de discussions intensives à Doha, l'équipe de négociation senior retournera en Israël pour des consultations, tandis que des représentants de niveau opérationnel resteront à Doha pour l'instant», a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Le texte précise également qu’«Israël accepte la proposition américaine pour le retour des otages, basée sur le cadre Witkoff», faisant référence au plan de l'envoyé américain Steve Witkoff, qui prévoit un cessez-le-feu temporaire en échange de la libération d'environ la moitié des otages vivants détenus par le Hamas à Gaza.

«Cette proposition a récemment été transmise au Hamas par l'intermédiaire des médiateurs, mais jusqu'à présent, ce dernier continue de refuser», a indiqué le bureau de Netanyahou.

Commentaires
  • Aucun commentaire