Le soutien à l’armée libanaise reste une priorité, réaffirme le Département d’État américain
Washington salue les «changements radicaux» au Liban et promet un soutien accru à l’armée. ©Al Markazia

Le porte-parole du département d’État américain, Sam Warburg, a affirmé lundi que les États-Unis examinaient «la meilleure manière de soutenir l’armée libanaise», soulignant la nécessité pour celle-ci «d’étendre son autorité sur l’ensemble du territoire national».

Dans une interview accordée à la chaîne LBCI, il a salué les «changements radicaux» opérés au Liban avec l’arrivée du nouveau président et du nouveau gouvernement, assurant que Washington discutait activement «avec le gouvernement libanais des formes d’assistance économique nécessaires».

M. Warburg a également précisé que la tournée régionale du président Donald Trump – qui inclut l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar – est axée sur la stabilité au Moyen-Orient. Selon lui, cette visite vise à renforcer la coopération sur des dossiers clés tels que la sécurité régionale, le développement économique et l’intelligence artificielle.

Par ailleurs, il a affirmé que Trump aborderait le sujet de la guerre à Gaza avec le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane. L’envoyé spécial du président américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, devrait, pour sa part, poursuivre les négociations avec Doha et Le Caire pour obtenir une sortie de crise.

Commentaires
  • Aucun commentaire