Frappes israéliennes sur des positions du Hezbollah à la frontière syro-libanaise
L'aviation israélienne a mené lundi soir des frappes aériennes ciblant des positions du Hezbollah dans l'est du Liban, près de la frontière avec la Syrie. ©Al Markazia

Une frappe aérienne israélienne a visé la ville de Srifa au Liban-Sud.

L’armée israélienne a affirmé avoir ciblé des infrastructures militaires dans cette région.

L'aviation israélienne a mené lundi soir six frappes aériennes ciblant des positions du Hezbollah dans l'est du Liban, près de la frontière avec la Syrie, selon des sources locales et des médias israéliens.

Les frappes ont visé des infrastructures militaires situées dans les secteurs de Wadi al-Cha'ara et Janta, dans le district montagneux de Baalbek, une région considérée comme un couloir stratégique entre le Liban et la Syrie, souvent utilisée par le Hezbollah pour ses opérations logistiques.

La chaîne israélienne Channel 14 a confirmé l’opération, précisant que l’objectif était de frapper des sites du Hezbollah proches de la frontière syro-libanaise, sans donner davantage de détails.

Aucune information officielle n’a encore été communiquée sur le nombre de victimes ou les dégâts matériels. Sur le terrain, les habitants de la région ont signalé plusieurs explosions successives aux alentours de 20h.

Ces frappes s’inscrivent dans un contexte de fortes tensions régionales, alors que les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah se sont intensifiés ces dernières semaines, notamment dans l’est et le sud du Liban.

Une frappe aérienne israélienne a aussi visé une zone accidentée entre Sarghaya et Flita dans le Qalamoun, sur la crête orientale.

Quatre frappes israélienne sur Tayr Harfa ont ciblé des locaux préfabriquées dans le centre de la ville.

Des tirs d'artillerie ont vis la périphérie de Aïta el-Chaab.

Commentaires
  • Aucun commentaire