Kylian Mbappé rejoint les légendes de cire londoniennes
Une assistante de galerie apporte les dernières retouches à la statue de cire du footballeur français Kylian Mbappé lors d'une séance photo pour promouvoir son dévoilement au musée Madame Tussauds, en plein centre de Londres, le 3 avril 2025. ©Justin Tallis / AFP

La statue de cire de Kylian Mbappé a été dévoilée au musée Madame Tussauds à Londres. Elle rejoint celles de Pelé et Ronaldo dans la salle dédiée aux légendes du football.

L’attaquant star du Real Madrid et de l’équipe de France Kylian Mbappé dispose désormais de sa statue de cire, particulièrement ressemblante, dans le célèbre musée Madame Tussauds à Londres.

Elle représente le champion du monde 2018 souriant, adoptant sa célèbre pose, les bras croisés, vêtu du maillot blanc… des Bleus – la tenue extérieure de l’équipe de France à l’Euro 2024 –, avec le brassard de capitaine. "L’ensemble de la tenue (…) a été offerte par Mbappé lui-même", précise le musée.

La statue, exposée au public à partir de vendredi, avait été présentée à Mbappé à Madrid la semaine dernière. "Laissez-moi vous présenter mon jumeau", avait-il commenté, tout sourire à côté de son clone de cire, le 27 mars sur Instagram.

La directrice du studio du musée londonien, Jo Kinsey, s’est réjouie de la réaction enthousiaste de l’ex-vedette du PSG.

"C’était fantastique. Il a dit qu’il était honoré, mais c’est nous qui sommes vraiment honorés. Oui, il a beaucoup aimé" la statue, a commenté Jo Kinsey, interrogée par l’AFP.

Elle s’est aussi félicitée de la réaction du public sur les réseaux sociaux face à cette figure de cire "tellement réaliste". "Il y a eu énormément de commentaires demandant lequel des deux était le vrai Mbappé !"

Avant de réaliser la statue, une équipe d’artistes a rencontré la star du ballon rond pendant plusieurs heures, afin de prendre "des centaines" de mesures (tête, taille, yeux, oreilles…) et des photos pour traduire exactement la couleur des cheveux, de la peau, des yeux, explique Jo Kinsey, ajoutant qu’un scan dentaire a même été effectué.

"Pendant cette rencontre, nous avons discuté de la pose, du look", raconte encore la responsable, ajoutant que Mbappé, "superstar mondiale, icône, footballeur exceptionnel", était "parfaitement à sa place" dans le musée.

Kylian Mbappé, 26 ans, avait déjà sa statue au musée berlinois de Madame Tussauds et au musée Grévin à Paris.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire