Jaber soutient le secteur industriel et les cultivateurs de tabac
Yassine Jaber veut revoir les mesures fiscales afin de soutenir la production nationale. ©Al-Markaziya

Le ministre des Finances, Yassine Jaber, a reçu une délégation de l’Association des industriels pour discuter des mesures prises par son ministère en faveur des industriels libanais. Parmi les initiatives, la réduction de certaines taxes pour soutenir la production nationale et le secteur touristique, conformément à un projet de loi soumis au Parlement pour modifier certaines dispositions du budget 2025.

M. Jaber a également présenté un projet de création de zones industrielles dans les régions rurales et éloignées afin de stimuler le développement local et de générer des emplois. Une collaboration avec l’association en question a été envisagée pour la mise en œuvre de ce plan.

Le ministre a par ailleurs reçu les responsables de la Régie des tabacs et tombacs pour discuter de la situation de l’institution et des cultivateurs de tabac au Liban-Sud. Ces derniers ont subi des pertes dues au conflit, mais des compensations ont été mises en place, notamment une aide de 2,5 dollars par kilogramme de tabac.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire