Touchée par des balles perdues, une enfant décède à la veille du nouvel an
Une fille de 6 ans touchée par des balles perdues à la veille du nouvel an. ©Al-Markazia

Malgré les mesures de sécurité prises par le ministère de l’Intérieur à la veille du nouvel an, la nuit de mardi à mercredi n’a pas été sans incident. Victime de tirs de célébration, une fille âgée de 6 ans a perdu la vie après avoir été touchée par des balles perdues dans la région de Wadi Khaled, dans le Akkar. Plusieurs panneaux solaires et voitures ont également été endommagés.

Mardi après-midi, le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a mis en garde contre de tels agissements, soulignant qu'ils constituent un crime passible de sanctions sévères. Il a également exhorté les citoyens à éviter la conduite à grande vitesse, à s'abstenir de conduire en état d'ivresse et à suivre les consignes des agents des Forces de sécurité et de la Défense civile. Ces derniers, au nombre de 4.200 membres et 327 véhicules mobilisés pour leur mission, ont travaillé activement pour assurer le maintien de l’ordre et de la sécurité.

Ainsi et dans la nuit de mardi à mercredi, les forces de sécurité ont escorté les citoyens qui rentraient chez eux après les festivités, poussant ainsi les conducteurs à réduire leur vitesse afin d’éviter les accidents routiers. Plusieurs points de contrôle ont, par ailleurs, été mis en place pour effectuer des tests de dépistage d’alcoolémie auprès des automobilistes.

Commentaires
  • Aucun commentaire