Le directeur de la Caisse nationale de Sécurité sociale, CNSS, Mohammad Karaki, a décidé d'accorder au bureau de Nabatiyé une aide financière exceptionnelle sous forme d’avance d'un montant de 500 millions de livres libanaises, en raison de la demande croissante de liquidités dans ce centre. Ces fonds devront toutefois être affectés au paiement des prestations de la branche maladie et maternité.
Dans un communiqué, la CNSS a indiqué que dès l'annonce du cessez-le-feu, M. Karaki a donné ses directives aux départements spécialisés pour évaluer les dégâts dans les centres touchés et mener des réparations nécessaires pour y rétablir le travail sans tarder et répondre aux besoins des assurés et des employeurs au plus vite.
Grâce à des efforts concertés et à un travail acharné, le centre de Nabatiyé a repris ses activités et a ouvert ses portes pour traiter les demandes.
Dans le même cadre, la CNSS a révélé que des travaux sont en cours pour réhabiliter tous ses bureaux dans le sud, la Békaa et la banlieue sud de Beyrouth afin de fournir des services sanitaires et sociaux aux familles de ces villes et villages.
Pour ce qui est du bureau de Bint Jbeil complètement détruit par les bombardements israéliens, M. Karaki a émis le souhait de louer un bâtiment pour y installer le centre de la CNSS dans cette ville.
Commentaires