Mike Massy enchaine les musiques de films et de séries et à l’occasion du Ramadan, le compositeur signe la partition de la série « Wa Akheeran » (Et enfin !) de Oussama Obeid Alnasser.
L'affiche de la série qui a été diffusée sur certaines chaines de télévision.
À l’occasion du mois de Ramadan, une nouvelle série libanaise a été diffusée ces derniers jours sur les écrans de télévision avec pour acteurs principaux Nadine Nassib Njeim et Kosai Khaouli. Cette série axée sur le drame et la romance raconte un destin déchiré, celui de Khayal – le personnage principal – qui est pris entre une belle histoire d’amour avec Yaqout et un enlèvement qui vient bouleverser sa vie. Cette vie bascule alors dans une insécurité, un suspens et un danger récurrent que l’audience ne manque pas de ressentir grâce essentiellement à la musique signée Mike Massy.
Le langage cinématographique que propose le réalisateur Ousama Obeid Alnasser nécessitait une musique aussi précise que celle de Mike Massy. Ce dernier, à la demande du réalisateur, a écrit sa partition en se basant sur le scenario avant de voir les images, et pourtant la musique est parfaitement adaptée aux images. Un tel résultat reflète l’une des spécificités de Mike Massy qui sait toujours placer son talent et sa capacité d’expression à travers la musique au service de films et de séries. Il a réussi ainsi dans cette dernière série à retranscrire parfaitement, une nouvelle fois, l’ambiance générale et l’état d’âme des personnages, puisque la musique est pour lui un personnage important et principal. Pour lui, la partition est un second scénario.
Minutieusement transcrite pour les actions dramatiques, la musique «se tient», juste ce qu’il faut. Ni peu, ni trop. Quoi de mieux que d’introduire un violoncelle pour une musique dramatique et émotionnelle... C’est son ami compositeur Sary Khalifé, avec qui Mike Massy a déjà collaboré sur le projet “Naseej”, qui joue de l’instrument. L’interprétation de ce soliste est touchante et suscite notre sensibilité tout le long du voyage musical. Tel est l’effet que souhaite retranscrire Mike Massy.
Son écriture musicale est, certes dense, mais accessible, simple tout en étant, aussi, complexe! Il s’inspire des classiques et fait référence notamment aux grands ballets avec l’ouverture du premier épisode. Un véritable Game of thrones à l’oriental ! Tout le long de la série s’enchainent des notes de rires et de pleurs, des moments de silence –comme pour donner du poids à l’émotion véhiculée – ainsi que des tangos et des valses exquises. Mike Massy jongle avec des modulations et des transpositions musicales incroyablement architecturales.
Pour peaufiner le tout, il associe à son œuvre Elie Kallab pour l’enregistrement et le travail en studio. Kallab est également producteur musical et compositeur. Cette collaboration avec lui était inévitable pour Mike Massy qui l’entraine toujours dans ses projets musicaux.
Avec cette partition, Mike Massy ouvre les portes d’une nouvelle ère dans l’écriture musicale pour les séries télévisées. La série est à revoir en privé, et surtout à écouter sans modération!
L'affiche de la série qui a été diffusée sur certaines chaines de télévision.
À l’occasion du mois de Ramadan, une nouvelle série libanaise a été diffusée ces derniers jours sur les écrans de télévision avec pour acteurs principaux Nadine Nassib Njeim et Kosai Khaouli. Cette série axée sur le drame et la romance raconte un destin déchiré, celui de Khayal – le personnage principal – qui est pris entre une belle histoire d’amour avec Yaqout et un enlèvement qui vient bouleverser sa vie. Cette vie bascule alors dans une insécurité, un suspens et un danger récurrent que l’audience ne manque pas de ressentir grâce essentiellement à la musique signée Mike Massy.
Le langage cinématographique que propose le réalisateur Ousama Obeid Alnasser nécessitait une musique aussi précise que celle de Mike Massy. Ce dernier, à la demande du réalisateur, a écrit sa partition en se basant sur le scenario avant de voir les images, et pourtant la musique est parfaitement adaptée aux images. Un tel résultat reflète l’une des spécificités de Mike Massy qui sait toujours placer son talent et sa capacité d’expression à travers la musique au service de films et de séries. Il a réussi ainsi dans cette dernière série à retranscrire parfaitement, une nouvelle fois, l’ambiance générale et l’état d’âme des personnages, puisque la musique est pour lui un personnage important et principal. Pour lui, la partition est un second scénario.
Minutieusement transcrite pour les actions dramatiques, la musique «se tient», juste ce qu’il faut. Ni peu, ni trop. Quoi de mieux que d’introduire un violoncelle pour une musique dramatique et émotionnelle... C’est son ami compositeur Sary Khalifé, avec qui Mike Massy a déjà collaboré sur le projet “Naseej”, qui joue de l’instrument. L’interprétation de ce soliste est touchante et suscite notre sensibilité tout le long du voyage musical. Tel est l’effet que souhaite retranscrire Mike Massy.
Son écriture musicale est, certes dense, mais accessible, simple tout en étant, aussi, complexe! Il s’inspire des classiques et fait référence notamment aux grands ballets avec l’ouverture du premier épisode. Un véritable Game of thrones à l’oriental ! Tout le long de la série s’enchainent des notes de rires et de pleurs, des moments de silence –comme pour donner du poids à l’émotion véhiculée – ainsi que des tangos et des valses exquises. Mike Massy jongle avec des modulations et des transpositions musicales incroyablement architecturales.
Pour peaufiner le tout, il associe à son œuvre Elie Kallab pour l’enregistrement et le travail en studio. Kallab est également producteur musical et compositeur. Cette collaboration avec lui était inévitable pour Mike Massy qui l’entraine toujours dans ses projets musicaux.
Avec cette partition, Mike Massy ouvre les portes d’une nouvelle ère dans l’écriture musicale pour les séries télévisées. La série est à revoir en privé, et surtout à écouter sans modération!
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