Les instances économiques libanaises ont appelé samedi la ministre du Tourisme à revenir sur une circulaire imposant aux établissements touristiques d’afficher leurs prix exclusivement en livres libanaises, estimant que cette mesure perturbe le secteur sans améliorer la protection des consommateurs.
Dans un communiqué, elles ont exprimé leur soutien au syndicat des propriétaires de restaurants, cafés et boîtes de nuit, opposé à la circulaire n°1 publiée le 23 janvier, qui annule une décision précédente autorisant l’affichage des prix en dollars américains.
Les instances économiques ont jugé cette décision inopportune, dans un contexte de crise économique persistante, soulignant qu’elle n’a « aucun impact, ni positif ni négatif » sur la protection des consommateurs ni sur le coût des services touristiques.
Elles ont mis en garde contre un risque de confusion administrative et de pressions financières supplémentaires sur le secteur touristique, appelant les autorités à consulter les syndicats concernés avant toute décision affectant ces secteurs.
Les instances ont enfin rappelé le rôle clé du secteur touristique dans la reprise économique et appelé la ministre du Tourisme à revenir sur cette circulaire.



Commentaires