Le réalisateur et scénariste de films d’animation Roger Allers est décédé samedi à l’âge de 76 ans, a annoncé dimanche soir le PDG de Disney, Robert Iger. Co-réalisateur du mythique Roi Lion (1994), il avait également contribué à plusieurs autres classiques de Disney, dont La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et Tron. Son travail, salué pour son influence sur l’animation moderne, continue d’inspirer des générations de spectateurs à travers le monde.
Le réalisateur et scénariste de films d'animation, Roger Allers, co-réalisateur notamment du Roi Lion, est mort samedi à l'âge de 76 ans, a annoncé dimanche soir le PDG de Disney, Robert Iger, sur son compte Instagram.
«Roger Allers était un visionnaire créatif dont les nombreuses contributions à Disney resteront gravées dans les mémoires pour les générations à venir», a déclaré Robert Iger.
«Il comprenait le pouvoir des grandes histoires (…) Son travail a contribué à définir une ère de l'animation qui continue d'inspirer les spectateurs du monde entier, et nous lui sommes profondément reconnaissants pour tout ce qu'il a apporté à Disney», a ajouté M. Iger.
Outre Le Roi Lion (1994), un des plus gros succès des studios Disney, Roger Allers a travaillé sur plusieurs classiques de Disney comme Tron, La petite Sirène, La Belle et la Bête ou encore Aladdin.
Avec AFP



Commentaires