Le ministre libanais des Affaires étrangères, Youssef Raggi, a adressé un message ferme à son homologue iranien, Abbas Araqchi, dans lequel il a dénoncé l’implication du Hamas et du Hezbollah au Liban, ans dans une interview accordée lundi à Sky News Arabia.
Selon Raggi, le soutien du Hamas à la guerre a entraîné pour le Liban «destruction, morts et souffrances», soulignant que l’annonce du cessez-le-feu s’est faite «en faveur d’Israël, qui était la partie gagnante». Il a précisé que l’accord ne se limite pas à un arrêt des opérations, mais impose le retrait des armes du Hezbollah.
Le ministre a également dénoncé le rôle de l’Iran, affirmant que «l’Iran arme une faction armée, tandis que les États-Unis soutiennent l’armée libanaise».
S’adressant directement au secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Qassem, Youssef Raggi a insisté sur le fait que «les chiites sont une composante fondamentale du Liban et ne sont menacés par personne». Il a ajouté que «les armes du Hezbollah ne protègent ni les chiites ni le Liban», devenant «un fardeau pour la communauté chiite et pour le pays dans son ensemble».



Commentaires