Une frappe de drone israélien a visé, vendredi après-midi, le camp palestinien d’Aïn el-Héloué près de Saïda, faisant deux morts, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé, dans le quartier de Loubié, attenant au secteur de Hittine.
Un précédent bilan faisant état de trois morts.
L’armée israélienne a confirmé l’opération, annonçant avoir attaqué «il y a peu un site où opéraient des éléments de l’organisation Hamas dans la région d’Aïn el-Héloué, au sud du Liban».
Plus tôt dans la journée, des tirs de mitrailleuses israéliennes avaient visé les abords de la localité de Yaroun, dans le caza de Bint Jbeil. Dans le même secteur, la garnison israélienne installée dans le site contesté de Jabal Blat a ouvert le feu en direction des environs de Marouahine et Chihine.
Plus tôt, un drone israélien avait largué une bombe sonore sur la localité de Houla, tandis qu’une autre frappe de drone, à l’aube, avait touché les installations d’une carrière pour pierres aux abords de Markaba, du côté d’Odaissé, provoquant des dégâts matériels.
Parallèlement, une activité aérienne intense a été enregistrée: un drone israélien a survolé à basse altitude la ville de Baalbeck et des avions de guerre ont effectué des vols prolongés à très basse altitude au-dessus de Beyrouth jusqu’à la banlieue sud.



Commentaires