Hachem critique le projet gouvernemental de la «Gap Law»
La Banque du Liban ©Al-Markazia

Le député libanais Kassem Hachem, membre du bloc parlementaire «Développement et Libération», a estimé que le projet du gouvernement sur le gap financier ne répond pas à la crise des dépôts bancaires comme l’attendaient les déposants.

«Les déposants ont rapidement considéré ce projet comme injuste et comptent sur une loi meilleure que celle actuellement proposée», a-t-il déclaré.

M. Hachem a ajouté qu’«aucune partie ne peut surenchérir sur la position de notre bloc dans le traitement de la crise des dépôts», rappelant que, dès les premiers jours, le bloc avait affirmé que «les dépôts sont sacrés», une position également exprimée par le chef du Parlement, Nabih Berry.

Selon lui, les discussions ont toujours été menées dans cette optique, afin de préserver les droits des déposants et de faire porter l’entière responsabilité à ceux qui ont conduit le pays à cette situation.

Il a précisé que la position des ministres du bloc s’inscrivait dans cette ligne, soulignant que toute discussion parlementaire du projet de loi visera à introduire les amendements nécessaires pour restituer les dépôts à leurs titulaires. À défaut, le bloc s’opposera à «toute orientation visant à faire assumer aux déposants une part des pertes» et réclamera la restitution des fonds «dans des délais raisonnables».

Commentaires
  • Aucun commentaire