Le Conseil des ministres nomme les membres de l’Autorité de supervision des élections
©Al-markazia

Le Conseil des ministres, présidé par le Premier ministre Nawaf Salam, a approuvé vendredi la nomination de membres de l’Autorité de supervision des élections et adopté un projet de loi sur les forêts et les pâturages, fusionnant trois textes existants et renforçant la protection des espaces verts, la lutte contre le changement climatique, la désertification et la biodiversité, a annoncé le ministre de l’Information Paul Morcos.

La séance, tenue au Grand Serail, a rassemblé la quasi-totalité des ministres et des responsables gouvernementaux. Afif Al-Hakim a été nommé président de l’Autorité de supervision des élections, Fadi Ghantous vice-président, et plusieurs autres personnalités ont été désignées comme membres.

Le ministre de l’Agriculture a alerté sur la propagation de la fièvre aphteuse, appelant à renforcer la vaccination et à suspendre l’importation de bétail en provenance des pays affectés, tandis que la surveillance des produits carnés et laitiers a été renforcée.

Concernant les récentes tensions et les messages d’alerte internationaux sur le risque d’une dégradation de la situation au Liban, Paul Morcos a précisé que «ces questions politiques ne figurent pas nécessairement à l’ordre du jour officiel» et sont suivies par le président de la République, le Premier ministre et les ministres concernés.

La prochaine réunion du Conseil des ministres est prévue, en principe, jeudi prochain.

 
Commentaires
  • Aucun commentaire