Saisie, en Syrie, de 1.250 mines destinées au Hezbollah
Le président syrien Ahmed el Chareh salue la foule à l'entrée de la citadelle d'Alep le 29 novembre 2025. ©BAKR ALKASEM / AFP

Les autorités syriennes ont annoncé mercredi avoir tué un homme et arrêté quatre autres qui voulaient faire passer en contrebande une importante quantité de mines au Liban voisin, destinées au Hezbollah.

Dans un communiqué, le ministère syrien de l'Intérieur a précisé avoir mené une descente à al-Jebbé, dans les environs de Damas, au cours de laquelle  «quatre personnes ont été arrêtées et une cinquième neutralisée après un accrochage».

Selon le communiqué,  «1.250 mines armées de détonateurs»,  «destinées à être envoyées en contrebande au Hezbollah» au Liban, ont été saisies lors de cette opération.

Le Hezbollah a combattu aux côtés des troupes du président déchu Bachar al-Assad durant la guerre civile en Syrie et contrôlait alors des régions à la frontière libano-syrienne.

Après la chute de Bachar al-Assad, renversé en décembre 2024 par une coalition islamiste, les routes d'approvisionnement du Hezbollah ont été coupées et plusieurs tentatives de contrebande d'armes à destination du Liban ont été déjouées, selon les autorités syriennes.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire