Aya Nakamura a vendu en un temps record les 240 000 billets de ses trois concerts prévus au Stade de France les 29, 30 et 31 mai 2025. Devenue la première artiste francophone contemporaine à remplir l’enceinte mythique trois soirs d’affilée, la chanteuse franco-malienne confirme son statut de phénomène mondial de la pop urbaine. Avec ce triplé au Stade de France, elle s’inscrit dans la lignée des grandes figures féminines de la scène mondiale, de Mylène Farmer à Beyoncé.
Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, a achevé vendredi d'écouler les quelque 240.000 places de ses trois concerts au Stade de France en mai prochain, une première pour l'artiste qui suit ainsi les traces d'autres stars féminines comme Mylène Farmer.
L'interprète de Djadja et Pookie doit fouler l'antre de Saint-Denis, aux portes de Paris, les 29, 30 et 31 mai.
Les billets des deux premières dates se sont envolés dès les préventes, ce qui a conduit l'artiste franco-malienne à ajouter une troisième date, elle aussi prise d'assaut par les fans dès 12 h, vendredi.
Avec ce triplé prévu au printemps, Aya Nakamura, qui se produit peu sur scène, rejoint le cercle fermé des artistes féminines programmées en solo dans la plus grande enceinte sportive de France.
Hormis des stars internationales comme Beyoncé ou Madonna, Mylène Farmer est jusqu'à présent la seule chanteuse française à y avoir joué, avec cinq concerts au compteur: deux en 2009 et trois en 2024 pour clôturer sa tournée Nevermore, selon le média musical Billboard.
Preuve d'un succès qui dépasse les frontières, Aya Nakamura est «classée dans les charts de plus de 40 pays» et «son répertoire dépasse désormais les 7 milliards d'écoutes dans le monde», a indiqué son producteur de concerts Live Nation dans un communiqué.
Avec ses mélodies accrocheuses, qui oscillent entre RnB et pop saupoudrés de rythmes afros ou caribéens, la star âgée de 30 ans a trouvé la recette pour fabriquer des tubes.
Avec AFP



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