Frappe de drone entre Deir Kifa et Kfardounine
©Al-markazia

Un drone israélien a mené trois frappes aériennes dans la zone située entre les localités de Deir Kifa et Kfardounine, dans le sud du Liban. L’une d’elles a visé un engin de chantier opérant dans la même zone.

Le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique a indiqué dans un communiqué que « la frappe menée par l’ennemi israélien contre un engin dans la localité de Deir Kifa, caza de Tyr, a fait un martyr ».

Un communiqué publié par l'armée israélienne indique ensuite qu'elle « a frappé et éliminé un terroriste du Hezbollah qui utilisait un véhicule d'ingénierie pour tenter de rétablir une infrastructure terroriste qui avait été détruite lors de l'opération « Northern Arrows », dans la région de Dounine, au sud du Liban ».

« Les activités du terroriste constituaient une violation des accords entre Israël et le Liban », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, des informations font état d’un important déploiement sécuritaire à Touline, dans le caza de Marjeyoun, à la suite de la découverte d’un appareil inconnu portant des inscriptions en hébreu.
Les unités spécialisées des services de sécurité ont immédiatement entrepris son examen sur le terrain, à la fois d’un point de vue technique et opérationnel, afin d’en déterminer la nature et d’établir s’il s’agit d’un équipement utilisé pour l’observation ou le guidage de tirs.

Selon les premières informations, des vérifications sont en cours pour savoir si l’appareil est lié à un système de repérage de cibles ou de collecte de données, dans un contexte marqué par l’intensification de l’activité technologique israélienne le long de la frontière sud.

Commentaires
  • Aucun commentaire