Israël : la quatrième dépouille remise par le Hamas n’appartient pas à un otage
Israël accueille les corps de nos otages Ouriel Baruch, Tamir Nimrodi et Eitan Levy, enlevés le 7 octobre 2023. ©AFP

L’armée israélienne a annoncé mercredi que la quatrième dépouille remise la veille au soir par le Hamas ne correspondait à aucun des otages détenus à Gaza.

«Une fois achevés les examens menés par l'Institut national médico-légal», il ressort que "le quatrième corps remis à Israël par le Hamas ne correspond à aucun des otages», indique un communiqué de l'armée.

En vertu de l'accord d'échange auquel ont souscrit Israël et le Hamas dans le cadre de la trêve parrainée par le président américain Donald Trump, le mouvement islamiste palestinien s'est engagé à rendre tous les otages encore détenus dans la bande de Gaza.

Mardi soir, le Hamas avait remis quatre dépouilles supposées d’otages israéliens. Mercredi matin, trois d’entre elles ont été officiellement identifiées par les familles, suite à la confirmation de l’Institut médico-légal.

«C'est avec une immense tristesse et une immense douleur que nous annonçons le retour du corps de notre bien-aimé Ouriel Baruch de la bande de Gaza, après deux longues années de prières, d'espoir et de foi, a indiqué la famille de cet habitant de Jérusalem enlevé le 7 octobre 2023 à la fête techno Nova à l'âge de 35 ans.

Les proches de Tamir Nimrodi et Eitan Levy ont également annoncé leur retour en Israël. Chauffeur de taxi âgé de 53 ans, Eitan Levy avait été tué après avoir déposé une amie au kibboutz Beeri le matin de l'attaque du Hamas. Soldat âgé de 18 ans, Tamir Nimrodi avait lui été capturé dans une base militaire à la frontière de Gaza.

Avec AFP

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire