Trois diplomates qataris tués dans un accident de la route en Egypte
Trois diplomates qataris tués dans un accident de la route en Egypte

Trois diplomates qataris ont été tués et deux autres blessés dans un accident de voiture près de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, où doit se tenir lundi un sommet crucial sur Gaza, a annoncé dimanche le Qatar, médiateur clé dans la guerre entre Israël et le Hamas.

L'ambassade du Qatar au Caire a fait part de "sa profonde tristesse et son chagrin suite au décès de trois membres de son administration dans un tragique accident de la route à Charm el-Cheikh, alors qu'ils étaient en mission".

Ils seront transférés dimanche à Doha à bord d'un avion qatari, tout comme les deux blessés actuellement soignés à Charm el-Cheikh, a précisé l'ambassade dans un communiqué.

Selon la chaîne Al-Qahera News, liée aux services de sécurité égyptiens, l'accident est dû à une perte de contrôle au volant.

Des pourparlers ont eu lieu ces derniers jours dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh sur la mer Rouge, afin de mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

Le Qatar a participé, avec l'Égypte et les États-Unis, à des mois de pourparlers visant à instaurer une trêve dans le territoire palestinien, qui ont abouti à un cessez-le-feu entré en vigueur vendredi.

Charm el-Cheikh a accueilli des responsables du mouvement islamiste palestinien Hamas et d'Israël ainsi que les pays médiateurs lors de pourparlers intensifs la semaine dernière, afin de garantir la trêve sur la base d'un plan en 20 points présenté par le président américain Donald Trump.

La ville accueillera à partir de lundi un sommet pour la paix organisé par Donald Trump et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, auquel participeront les dirigeants de plus de vingt pays, dont la France et la Grande-Bretagne.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire