
Le procureur général près la Cour de cassation, le juge Jamal Hajjar, a émis un avis de recherche à l’encontre du reporter de la chaîne Al-Manar Ali Berro, selon des informations relayées par plusieurs médias locaux. Cet avis a été délivré après que le journaliste a refusé, pour la troisième fois, de comparaître devant l’autorité judiciaire compétente dans le cadre de l’enquête sur l’illumination du rocher de Raouché.
L’avocat de M. Berro s’est présenté au poste de police de Raouché dans la matinée de samedi et a réitéré que son client, étant journaliste, ne comparaîtrait pas devant la police judiciaire. Le juge a donc décidé de prendre les mesures appropriées à son encontre.
Par ailleurs, l’un des individus ayant apporté le dispositif laser utilisé pour illuminer le rocher a été entendu et placé sous contrôle judiciaire sur instruction du juge Hajjar. L’interrogé a également mentionné le nom d’une nouvelle personne qui sera convoquée pour enquête lundi prochain.
Le juge Hajjar avait émis, mercredi, deux mandats de recherche contre deux individus soupçonnés d’avoir contribué à l’organisation de l’illumination – très contestée –, jeudi dernier, de la Grotte aux pigeons, à Raouché, avec les portraits des anciens chefs du Hezb.
Le chef du gouvernement, Nawaf Salam, avait demandé aux ministres de la Justice et de l’Intérieur de prendre les mesures judiciaires qui s’imposent contre ceux qui avaient enfreint sa circulaire, interdisant l’illumination du rocher et le rassemblement de plus de 500 personnes à Raouché.
Commentaires