Badminton – Championnat du Liban interclubs: 1875 et Mont La Salle en haut de l’affiche
Les équipes lauréates posent avec leurs trophées au terme d’un championnat à haute intensité. ©DR

Ambiance électrique, volants en feu, fil tendu: l’épreuve reine des clubs a tenu le haut du pavé sur les terrains de l’USJ Mansourieh, avec des finales au couteau et des collectifs au diapason. Plus de quinze équipes se sont rendu coup pour coup sur le parquet du Club 1875 – Université Saint-Joseph, dans une organisation huilée sous la houlette du directeur de tournoi Ghaleb Fakih, et un corps arbitral mené de main ferme par Ali Kazma, assisté de Mirna Halal, Ali Chahla, Rodolphe el-Hajj et Jihad Tabaja.

Chez les dames, 1875 fait la loi

Le quatuor de 1875 n’a laissé que des miettes. Portées par la régularité de Sara Abi Ghosn, la vista de Zeina Kazma, la percussion de Mia Rahal et la justesse de Maria Cristina Bou Nassar, les locales ont imposé leur tempo du début à la fin.

Derrière, Mont La Salle a joué les poils à gratter avec un quatuor compact – Aya Khalil, Lynn Jabbour, Rebecca Abdo et Mia Kassis – solide sur les schémas de double, sérieux en simple. Sagesse Jamhour complète le podium avec la fougue de la relève: Mayel Abi Khalil, Yasmina Khoury, Celina Choucair et Maria Dagher, un mélange d’abnégation et de belles promesses.

Chez les hommes, Mont La Salle prend le relais

Chez les messieurs, Mont La Salle a claqué la porte du vestiaire avec les intentions d’un patron: Christophe Abi Younes en métronome, Eli Khalil en gratteur de points, Oliver Salloum en finisseur sous pression.

Le Club 1875 a répondu coup pour coup, emmené par un bloc homogène et accrocheur: Roupen Choueiry, Karl Salloum, Raoul Anton et Tony Choueiry ont tenu le bras de fer jusqu’au bout. Jamhour boucle la marche du podium avec un trio généreux dans l’effort – Raphael Reno, Anthony Reno et Théo Ghorayeb – qui n’a jamais levé le pied.

Un championnat qui grandit, un niveau qui grimpe

Organisation carrée, densité accrue, filière jeunes en pleine bourre: le badminton libanais avance à grandes enjambées. Entre la tradition gagnante (Mont La Salle), la structure montante (1875) et la jeunesse frondeuse (Jamhour), la discipline se muscle saison après saison. Si les volants volent bas et les smashs claquent, c’est que le championnat a trouvé sa cadence de croisière… et que la prochaine édition s’annonce déjà chaude.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire