
L'émissaire spécial de Donald Trump sur les affaires internationales, Steve Witkoff, a déclaré mercredi qu'il prévoyait «une percée» sur la question de Gaza dans les prochains jours, ajoutant que le président américain avait présenté un plan aux pays de la région.
Steve Witkoff a rapporté que Donald Trump avait partagé ses idées lors d'une réunion avec un groupe de pays arabes et musulmans, qui s'est tenue mardi à New York en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies.
«Nous sommes pleins d'espoir, et je dirais même confiants, que dans les jours à venir nous serons en mesure d'annoncer une sorte de percée», a poursuivi Steve Witkoff, qui s'exprimait mercredi à l'occasion d'une autre rencontre publique.
«Nous avons présenté ce que nous appelons le plan Trump en vingt-et-un points pour la paix au Moyen-Orient et à Gaza», a-t-il encore dit.
«Je pense qu'il répond aux préoccupations israéliennes ainsi qu'à celles de tous les voisins de la région», a ajouté l'émissaire du président américain.
Lui et Donald Trump ont à plusieurs reprises exprimé leur espoir de mettre fin à la guerre qui ravage Gaza depuis près de deux ans.
AFP
Commentaires