
L’armée libanaise a annoncé, mercredi, avoir mis la main sur un important laboratoire clandestin dans le village de Bouday, dans le caza de Baalbeck, où elle a saisi une quantité record de Captagon.
Environ 64 millions de comprimés de Captagon, 79 barils de produits chimiques destinés à la fabrication de stupéfiants, dont le crystal meth, ainsi qu’un nombre important de machines servant à leur production ont été saisis lors d’une opération commando menée à Bouday, a précisé l’armée dans un communiqué.
Selon le texte, l’opération a été menée après une période de surveillance des mouvements de réseaux de trafiquants dans la région de la Békaa. «Une patrouille des services de renseignement militaire, appuyée par une unité de l’armée, a mené un raid contre le laboratoire clandestin de Bouday», est-il précisé dans le communiqué, qualifiant l’opération d’ «une des plus importantes saisies de drogue jamais effectuées au Liban».
L’armée ne précise pas si des individus ont été arrêtés durant la descente, mais souligne qu’une enquête est en cours pour interpeller les membres du réseau impliqués dans l’exploitation du site.
Commentaires