
Le parti des Forces libanaises (FL) a réaffirmé, mardi, qu’il n’acceptera aucun report des élections législatives et s’est engagé à «agir activement pour porter toutes les questions liées aux élections législatives devant l’Assemblée générale du Parlement afin qu’elles soient tranchées».
Dans un communiqué publié mardi, les FL ont souligné que «dans tous les cas, que le président Nabih Berry approuve ou rejette la transmission des propositions et projets de loi relatifs aux amendements de la loi électorale, nous soutenons la tenue des élections sur la base de la loi actuelle».
Le texte a critiqué les récents articles de presse qui ont relayé des «affirmations non vérifiées», laissant entendre que les FL chercheraient à reporter les élections. «Et ce malgré la position ferme du parti contre tout report d’un processus électoral, qu’il soit présidentiel, législatif ou municipal, et malgré de nombreuses déclarations claires réaffirmant la nécessité de tenir les législatives selon le calendrier prévu», poursuit le communiqué.
Les FL ont accusé l’«axe de la résistance», le Courant patriotique libre (CPL), ainsi que certains candidats indépendants aux chances limitées d’avoir diffusé de faux rapports attribués au parti.
Le communiqué a également répondu aux propos du député Sagih Atieh, qui avait allégué que les FL avaient intérêt à repousser les élections pour régler la question du vote des expatriés.
«Nous ignorons sur quelle base repose une telle affirmation, alors que les Forces libanaises déploient tous leurs efforts pour garantir que les élections législatives se tiennent dans les délais prévus», conclut le texte.
Commentaires