
Le général de brigade Iraj Masjedi, coordinateur adjoint de la force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran, a vivement condamné le projet visant à désarmer le Hezbollah au Liban, le qualifiant de «plan américano-sioniste».
Dans un entretien accordé lundi à Defapress, Masjedi a déclaré: «Certainement, ni le peuple libanais ni le Hezbollah n’accepteront ce plan, et il ne sera jamais réalisé.» Il a souligné que les armes de la «résistance» sont perçues par le peuple libanais comme des outils pour défendre leur territoire contre les agressions d’Israël, ajoutant que le désarmement «n’est pas un sujet nouveau, mais il n’est en aucun cas pratique».
Le général a également mis en avant l’état de préparation des forces armées iraniennes après la guerre de 12 jours avec Israël, avertissant que toute attaque des adversaires serait confrontée à une réponse totale et puissante. «Les capacités de nos forces ont été renforcées et elles sont prêtes à répondre à toute menace», a-t-il insisté.
Commentaires