Le général Abaniara réaffirme le rôle de la Finul au Liban-Sud
Le général Diodato Abaniara a remis au Mohafez du sud, Mansour Daou, une photographie commémorative portant le logo des Nations unies. ©Al-Markazia

Le général Diodato Abaniara, commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) dans le sud du pays, a réaffirmé, jeudi, que la mission principale de la Finul «consiste à soutenir l’armée libanaise afin de lui permettre d’exercer son autorité, de garantir la sécurité et de protéger les habitants du sud».

Interrogé sur les priorités de la Finul pour la prochaine période, le général a rappelé: «Tout le monde sait que le Conseil de sécurité mène de nombreuses consultations avant de prendre une décision concernant le renouvellement de notre mandat.» Il a réaffirmé que «notre mission est claire: consigner et documenter toutes les violations et mettre en œuvre la résolution 1701 des Nations unies».

Le général Abaniara a tenu ces propos au cours d’une visite protocolaire au Mohafez du sud, Mansour Daou.

«Je remercie les autorités locales pour leur coopération et le soutien qu’elles apportent afin que nous puissions accomplir notre mission comme il se doit. Nous devons tous travailler ensemble en équipe pour atteindre l’objectif principal: assurer la sécurité et la stabilité dans le sud», a-t-il ajouté.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire