
Le ministère de l’Intérieur et des Municipalités a annoncé l’arrestation, le 5 août 2025, d’un employé de l'Autorité de gestion de la circulation routière et des véhicules (Mécanique), identifié par les initiales A.M., «pris en flagrant délit» de corruption. Selon le communiqué, il aurait accepté «des sommes d’argent pour, en contrepartie, fermer les yeux sur des modifications» lors d’inspections de véhicules.
Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés ainsi que sa complicité avec l’employé (D.H.), en plus d’avoir vendu des contrats de vente à des courtiers en transactions administratives et d’avoir procédé à l’inspection de véhicules sans leur présence à la Mécanique.
L’employé (D.H.) et les courtiers (B.D.), (M.A.) et (J.D.) ont aussi été arrêtés, et des démarches sont en cours pour interpeller les autres personnes impliquées, sous la supervision de la justice compétente.
Le ministère a réaffirmé «son engagement à lutter contre la corruption et à renforcer la transparence et la reddition de comptes», selon le texte.
Commentaires