Raï à l’occasion de la fête de l'Assomption: Le Liban, projet durable d’un État civil et juste
Le patriarche Béchara Raï célébrant la messe à Dimane à l'occasion de la fête de l'Assomption ©Al-Markazia

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé à un effort constant pour dépasser la logique du partage du pouvoir, de l’obstruction et du repli, et à adopter une vision nationale unificatrice, à même de rassembler plutôt que de diviser. Il a rappelé que le Liban est un «projet durable pour un État civil juste, capable et efficace, respectueux de la Constitution, appliquant les lois et garantissant les droits et la dignité de tous».

Dans son homélie prononcée à Dimane à l’occasion de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, le patriarche a souligné que le Liban, bien que blessé par les crises et les effondrements successifs, conserve un potentiel et une résilience remarquables. Il a invité tous les responsables à cultiver un véritable sens national, mettant de côté les intérêts personnels pour servir le pays et préserver la dignité du peuple.

Le patriarche a également insisté sur la nécessité de l’engagement de tous, habitants et diaspora, pour reconstruire le pays avec détermination et espoir. «En acceptant humblement son passé et en empruntant un chemin de mémoire et de neutralité, le Liban pourra passer de l’effondrement à la stabilité, du chaos à la construction», a ajouté le patriarche Raï.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire