EDL annonce une reprise progressive de l’alimentation après la panne majeure
EDL restores power supply, ensuring six to eight hours of electricity per day. ©Wikipedia

La panne qui a provoqué une coupure générale d’électricité au Liban a été réparée. Électricité du Liban (EDL) a confirmé que le problème, causé par un transformateur haute tension défaillant à la centrale thermique de Zouk, a été résolu. La panne est due à l’humidité et à la chaleur extrême.

Les groupes gaz et vapeur de la centrale de Deir Ammar ont été également reconnectés au réseau, tout comme un groupe gaz de la centrale de Zahrani. La remise en service des moteurs inversés des centrales de Zouk et de Jiyeh est en cours et leur fonctionnement ne devrait pas tarder.

EDL a commencé à rétablir progressivement l’alimentation électrique dans toutes les régions du pays, en donnant la priorité aux infrastructures essentielles telles que l’aéroport international Rafic Hariri, les stations de pompage d’eau, les prisons, les stations d’épuration et les palais de justice.

Depuis la nuit de samedi à dimanche, les équipes techniques d’EDL travaillent sans relâche pour stabiliser le réseau et assurer un retour à la normale.

EDL assure déployer tous les moyens nécessaires pour garantir une alimentation électrique stable malgré des conditions climatiques difficiles.

Commentaires
  • Aucun commentaire