
L’armée israélienne a mené, mercredi soir, une série de raids nocturnes contre plusieurs «sites militaires du Hezbollah», au Liban-Sud, a confirmé la radio israélienne.
Les frappes ont été lancées autour de 22h et ont ciblé les régions de Deir Seriane, Zawtar, Kantara, Yohmor, le périmètre du château de Beaufort et la route de Taybeh.
À Deir Seriane, c’est un entrepôt de machines et de tracteurs, situé dans un secteur résidentiel, qui a été ciblé par des raids successifs. Selon des informations préliminaires, ces frappes ont fait des blessés dont le nombre n’a pas été cependant précisé.
Des équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux, mais elles ont dû rebrousser chemin, à cause de l’intensité des raids.
L’armée israélienne a annoncé que les cibles visées étaient «des dépôts d’armes du Hezbollah, un lance-missiles, ainsi qu’une infrastructure du Hezb contenant des outils d’ingénierie permettant la réimplantation d’infrastructures terroristes dans la région».
«L’organisation terroriste du Hezbollah continue de tenter de rétablir une infrastructure terroriste à travers le Liban, en utilisant la population libanaise comme bouclier humain», a écrit son porte-parole arabophone, Avichay Adraee, sur X.
«La présence d’armes et l’activité du Hezbollah dans la région constituent une violation des accords entre Israël et le Liban. L’armée israélienne continuera d’opérer afin de protéger l’État d’Israël», a-t-il ajouté.
Des drones israéliens survolaient tard dans la soirée, plusieurs régions du Liban-Sud et de la Békaa, à basse altitude.
Il est intéressant de relever qu’à chaque fois que le chef du Hezbollah, Naïm Kassem, prononce un discours, Tel Aviv mène le lendemain des raids contre des cibles précises de cette formation.
Commentaires