
Le directeur général de l'aviation civile, Amin Jaber, a déclaré samedi que le trafic à l'aéroport international de Beyrouth (AIB) était normal en ce moment, mais qu'il allait s'intensifier dans les jours à venir.
Dans une interview exclusive avec An-Nahar, M. Jaber a expliqué que l'affluence actuelle était due à l'arrivée des expatriés au Liban et au départ des résidents pour leurs vacances d'été.
Il a également prévenu que le trafic allait s'accroître dans les prochains jours en raison du pèlerinage d'Arbaeen en Irak, un événement islamique chiite annuel qui marque la fin de la période de deuil de 40 jours après l'Achoura.
Afin de faciliter le départ des voyageurs, M. Jaber a conseillé de suivre les indications suivantes:
- Arriver à l'aéroport trois heures avant le départ.
- Effectuer un enregistrement en ligne avant d'arriver à l'aéroport.
- Ne pas transporter d'objets interdits pour inspection personnelle.
- Ne pas placer de matières dangereuses (banques d'alimentation, batteries, huiles, etc.) dans les bagages enregistrés.
- Ne pas transporter de liquides dépassant 100 g ou de matières tranchantes dans les bagages à main.
Le Liban a retrouvé une activité économique avec le fonctionnement régulier des institutions, l'élection du président, Joseph Aoun, et la nomination de Nawaf Salam au poste de Premier ministre. Les salles d'attente de l'aéroport sont actuellement bondées de voyageurs et d'expatriés, ce qui marque une reprise économique significative pour Beyrouth après une série de crises et de guerres.
Commentaires