AIB: Rassamny présente le Fast Track alors que la MEA lance Fly Beirut
La MEA lance sa filière à bas coût, Fly Beirut. ©Al-Markazia

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Fayez Rassamny, a annoncé mardi le lancement prochain d’un nouveau service «Fast Track» à l’aéroport international de Beyrouth (AIB), destiné à fluidifier la circulation des passagers, à accélérer les procédures d’embarquement et à augmenter la capacité annuelle de l’aéroport de deux millions de voyageurs.

S’exprimant lors de la cérémonie marquant le 80ᵉ anniversaire de la Middle East Airlines (MEA), M. Rassamny a déclaré que le nouvel aéroport de Beyrouth sera «moderne, élégant et efficace», avec un design de style «boutique» alliant luxe, confort et technologies intelligentes.

Il a ajouté que les travaux de rénovation sont déjà en cours, comprenant la modernisation de la zone des départs, du salon VIP et l’installation d’œuvres artistiques dans l’ensemble du terminal.

Le ministre a également révélé que le ministère réactive l’aéroport René-Moawad à Kleyate, dans le nord, afin de «connecter cette région du Liban au monde et stimuler le développement régional».

Rendant hommage à la MEA, M. Rassamny a salué la résilience et l’importance nationale de la compagnie. «Nul ne peut ignorer la valeur des pilotes, des équipages et des avions de la MEA pour la nation, après les avoir vus voler malgré les frappes sur Beyrouth», a-t-il déclaré à l’adresse du président du conseil d’administration de la MEA, Mohammad el-Hout.

La cérémonie, à laquelle assistaient notamment le Premier ministre Nawaf Salam, la Première dame Neemat Aoun et plusieurs hauts responsables, a également été marquée par les propos de M. el-Hout, qui a annoncé le lancement de Fly Beirut, une nouvelle filiale à bas coût de la MEA.

Il a assuré que cette compagnie respectera les mêmes standards de sécurité que la MEA, tout en proposant des tarifs plus accessibles. Il a par ailleurs dévoilé un projet visant à restaurer le rôle de Beyrouth en tant que centre régional de maintenance, nécessitant la construction de nouvelles installations, et a annoncé que six nouveaux avions seront livrés à la MEA l’année prochaine.

Commentaires
  • Aucun commentaire