Raids israéliens sur des sites du Hezb au Liban-Sud
Des avions de guerre israéliens ont mené jeudi de lourdes frappes aériennes sur la région de Rihan-Jarmaq, dans le sud du Liban. ©Al-Markazia

Des avions de chasse israéliens ont mené, jeudi, une série de frappes intenses sur la région de Rihan – Jarmaq, au Liban-Sud. Le bruit des explosions a été entendu jusque dans la région de Marjayoun et la vallée de la Békaa-Ouest. D'autres frappes ont également été signalées dans le secteur d’Al-Mahmoudiya.

Peu après les attaques, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a confirmé sur X que l’armée de l’air avait ciblé des dépôts d’armes du Hezbollah près du fleuve Litani.

 

«Sous la direction du commandement nord, des avions de l’armée de l’air ont attaqué des sites militaires, notamment des dépôts d’armes et un lance-roquettes, appartenant à l’organisation terroriste Hezbollah dans le sud du Liban», a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que les forces israéliennes avaient précédemment pris pour cible un véhicule dans la localité d’Aïta al-Chaab, tuant un membre du Hezbollah. L’homme a été identifié comme étant Moustafa Mohammad Harisi, tué par une frappe de drone sur un pick-up dans le district de Bint Jbeil.

Dans un autre incident, un drone israélien a tiré un missile sur une zone boisée en périphérie de Bayt Lif. Alors que les pompiers tentaient de maîtriser l’incendie, un second missile aurait frappé le même endroit, entravant leurs efforts et suscitant des inquiétudes sur un ciblage délibéré.

Au sol, les forces israéliennes ont procédé à deux explosions contrôlées sur la colline d’Al-Hamames, tandis que des unités d’artillerie tiraient des fusées éclairantes au-dessus des abords de Khiam et de la plaine voisine. Aïta al-Chaab a également été visée par des tirs d’artillerie.

Jeudi, à l’aube, des troupes israéliennes ont franchi la frontière libanaise près de la localité de Houla, avançant d’environ 800 mètres à l’intérieur du territoire libanais. Au cours de cette incursion, les soldats ont fait exploser un engin, détruisant un abri à bétail à proximité du poste militaire d’Abad.

Commentaires
  • Aucun commentaire