
Un chiffonnier, Moustapha Mohammad Harisi, a été tué, jeudi après-midi, dans une frappe de drone israélien à Aïta el-Chaab, dans le mohafazat de Bint Jbeil, au Liban-Sud.
Moustapha Harisi venait de déposer ses enfants à la maison et était reparti faire des courses dans le village, quand sa camionnette a été ciblée par un missile. Il est mort sur le coup.
L’armée israélienne avait, peu auparavant, visé Aïta el-Chaab, par des tirs d’artillerie, sans faire de victimes.
Un autre drone israélien a ciblé une zone boisée en périphérie de Beit Lif, également dans le mohafazat de Bint Jbeil. Alors que des équipes de pompiers s’approchaient des lieux pour maîtriser l’incendie provoqué par l’explosion, un deuxième missile a été lancé, entravant les opérations de secours.
Parallèlement, l’armée israélienne a tiré sur la colline de Hamames. Des unités d’artillerie ont également lancé des fusées éclairantes au-dessus des abords de Khiam et de la plaine voisine.
À l’aube, une unité terrestre israélienne avait franchi la frontière libanaise près de la ville de Houla, pénétrant d’environ 800 mètres en territoire libanais. Lors de cette incursion, les soldats israéliens ont fait exploser un abri pour bétail situé près du poste militaire d’Abad.
Commentaires