Frappe de drone à Baraachit: un tué
Un véhicule a pris feu après avoir été pris pour cible par un drone israélien, à Baraachit (Bint Jbeil). ©Al-Markazia

Une nouvelle frappe israélienne a visé le Liban-Sud vendredi, en début d’après-midi. Aux alentours de 13h, un drone a ciblé un véhicule dans la localité de Baraachit, dans le caza de Bint Jbeil. Le conducteur du véhicule a été tué. Selon la chaîne Al-Hadath, il s’agit d’un membre du Hezbollah. Une autre personne aurait également été blessée, selon un bilan préliminaire du ministère de la Santé.

À Dhaïra, dans le caza de Tyr, un membre du conseil municipal local, Bassam Soueid, a été blessé par balles alors qu’il se rendait dans son village. Le ministère de la Santé a rapporté qu’«un citoyen a été blessé à Dhaïra, après que les Israéliens ont ouvert le feu dans sa direction». Soueid a été transporté à l’hôpital libano-italien de Tyr.

À Mays el-Jabal, un autre drone israélien a largué une bombe sonore. Aucun blessé n’est à déplorer.

Face à la montée des tensions, les habitants de Aïta el-Chaab, village du sud régulièrement visé, ont publié vendredi un communiqué dénonçant l’intensification des attaques israéliennes contre leur localité. «Pas une journée ne passe sans qu’un jeune de notre village ne soit pris pour cible», ont-ils déploré, en référence à la mort récente de Moustafa Harisi, chiffonnier tué jeudi après-midi dans une frappe de drone israélien.

Enfin, des survols de drones israéliens à basse altitude ont été signalés vendredi au-dessus de Beyrouth et de la banlieue sud.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire