Gaza: la Défense civile rapporte 52 personnes tuées jeudi
Cette photo prise depuis une position près de la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée et des débris s'élevant lors d'une frappe israélienne sur le territoire assiégé, le 6 juillet 2025. ©(Maya Levin / AFP)

La Défense civile de la bande de Gaza a fait état de 52 morts depuis le début du jour jeudi dans plusieurs frappes et tirs de l'armée israélienne à travers le territoire palestinien.

«Les bombardements israéliens en cours sur la bande de Gaza ont fait 52 martyrs depuis l'aube aujourd'hui, dont trois personnes qui attendaient pour recevoir de l'aide humanitaire, a déclaré à l'AFP Mohammad al-Mughayyir, un responsable de cette organisation de premiers secours. Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Compte tenu des restrictions imposées aux médias dans la bande de Gaza et des difficultés d’accès sur le terrain, l’AFP n’est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les bilans et les affirmations de la Défense civile.

Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a dit qu’elle allait se renseigner.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire