Championnat du Liban de football: Al-Ansar garde la main, Safa reste à l’affût
Le joueur talentueux d'Al-Ansar, Nader Matar. ©Fédération libanaise de football

À une journée de la fin du Championnat du Liban de football, le bras de fer entre Al-Ansar et Safa pour le sacre se poursuit. Les deux géants se sont imposés lors de la 12e journée, maintenant l’écart à trois points. Derrière, Nejmeh a humilié Ahed dans le choc de la journée.

Al-Ansar-La Sagesse: mission accomplie pour le leader

À Jounieh, les Verts ont fait le job. Une ouverture d’Ali Tneich «Sisi» (34’), puis un but tardif de Hicham Hossameddine (85’) ont suffi à l’Ansar pour dominer La Sagesse (2-0) et conserver leur fauteuil de leader avec 42 points.

Le festival offensif du Safa

À Ansar, Safa a brillé. Les Jaunes et Bleus ont survolé la rencontre face à Tadamon Sour (5-2), grâce à un récital signé Boban (4’), Jihad Ayoub (12’), Georges Melki (26’), Ali Kassem (78’) et Islam al-Batran (90+3’). Safa reste à trois unités d’Al-Ansar (39 pts) et garde le titre en ligne de mire.

Le naufrage du Ahed

À Camille Chamoun, Nejmeh s’est régalé. Les hommes de la Manara ont giflé Ahed (4-1) avec des buts de Epengo (13’), Ali Reda Ismail (44’), Mohammad Safwan (51’) et Fadl Antar (53’). Hussein Reda a sauvé l’honneur pour Ahed (75’), qui reste 3e, mais sans illusion.

Classement 

1. Al-Ansar – 42 pts

2. Safa – 39 pts

3. Al-Ahed – 29 pts

4. Nejmeh – 26 pts

5. La Sagesse – 19 pts

6. Tadamon Sour – 13 pts

Poule de maintien: Bourj sacré 

Le rideau est tombé sur la poule basse avec les relégations actées de Chabab Ghazieh et Baalbeck. Bourj termine en tête avec 39 points après une victoire contre le Racing (2-1), suivi du Chabab Sahel, qui s’est offert un large succès (5-1) face à Baalbeck. Abbassiyé complète le podium avec une victoire contre Ghazieh (4-1), insuffisante pour empêcher la descente des Sudistes.

Le titre se jouera au sprint final. Al-Ansar a l’avantage, mais Safa est toujours dans la roue. Dans quelques jours, le Liban connaîtra son champion.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire