
Un drone israélien a largué une bombe sur la ville d'Aïta el-Chaab vendredi après-midi. Aucun blessé n'a été signalé à la suite de cette frappe, mais elle a accru les inquiétudes dans cette zone frontalière déjà tendue. Plus tôt dans la journée, les forces israéliennes ont ouvert le feu sur un véhicule civil dans la ville de Kfar Kila, près de la porte de Fatima. La voiture a été touchée par plusieurs balles alors que le conducteur se trouvait à proximité. Aucun blessé n'a été confirmé.
À l'aube, des avions et des hélicoptères israéliens ont effectué deux frappes aériennes visant des pièces préfabriquées à la périphérie de Deir Antar, dans le district de Bint Jbeil, et dans la ville de Chamaa, dans le district de Tyr. Des raids israéliens ont également frappé la ville d'Al-Azziyé, dans le district de Tyr, et Wadi Hassan. D'autres frappes ont été signalées à la périphérie de Hanine et de Majdel Zoun.
Drones de surveillance israéliens
L’aviation israélienne a survolé à basse altitude la chaîne de montagnes orientale dans la région de la Békaa. Des avions de chasse ont également effectué des vols à moyenne altitude au-dessus de Baalbeck et du nord de la Békaa, intensifiant ainsi la présence israélienne aérienne au-dessus du territoire libanais.
Les raids ont frappé la ville d'Al-Azziyé, dans le district de Tyr, et Wadi Hassan. D'autres frappes ont été signalées à la périphérie de Hanine et de Majdel Zoun.
La veille, l'armée israélienne avait diffusé une vidéo décrivant les frappes aériennes menées dans le sud du Liban. Le porte-parole militaire israélien, Avichay Adraee, a déclaré que l'armée de l'air israélienne avait ciblé 15 positions du Hezbollah lors des opérations de la journée.
Commentaires