
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé jeudi l’arrestation d’un mineur soupçonné de harcèlement sexuel sur des jeunes filles mineures, lors d’une activité scolaire à Mansourieh, dans le Metn.
Dans un communiqué, le 20 mai, deux parents se sont présentés au poste de gendarmerie de Broumana, pour signaler que leurs filles respectives avaient été molestées par un jeune homme alors qu’elles participaient à un événement scolaire organisé sur un terrain de jeux en plein air.
À la suite d’une enquête rapide, incluant l’examen des images de vidéosurveillance du site, les agents des FSI ont pu identifier trois suspects. Des investigations complémentaires, en coordination avec les responsables du site, ont permis d’identifier et d’arrêter le principal suspect le jour même.
Il s’agit d’un jeune homme de 17 ans, identifié par ses initiales, R.H., de nationalité libanaise, récemment embauché par le site.
Le jeune homme a été placé en détention et interrogé en présence d’un officier de protection de l’enfance. Après avoir initialement nié les faits, il a fini par avouer avoir harcelé plusieurs jeunes filles pendant qu’elles faisaient de la tyrolienne.
Les FSI ont indiqué que le jeune homme a été déféré devant les autorités compétentes. Elles ont salué «le courage» des familles qui ont dénoncé les faits et ont appelé le public à signaler tout incident similaire afin de prévenir de nouveaux abus et de protéger les personnes vulnérables.
Commentaires