
Le directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de la Commission européenne, Stefano Sannino, a souligné l’attachement de l’Union européenne (UE) au partenariat avec le Liban et a réitéré son appui aux efforts de réforme entrepris par le gouvernement.
«J’ai fait part, au Premier ministre, du soutien fort de l’Union européenne à l’action du gouvernement et à l’ensemble du processus de réformes, y compris celles à venir, indispensables pour sortir le Liban de la crise», a déclaré le haut responsable européen, depuis le Grand Sérail où il a été reçu, à la tête d’une délégation européenne, par M. Salam.
Insistant sur la profondeur des liens entre l’UE et Beyrouth, il a rappelé que la relation entre le Liban et les pays méditerranéens ne se limite plus aux aspects économiques. «Aujourd’hui plus que jamais, ces relations revêtent également une dimension politique essentielle», a-t-il ajouté.
Cette visite intervient alors que le Liban tente de relancer son processus de redressement économique et institutionnel, grandement prôné par le président de la République dans son discours d’investiture, au lendemain de son élection, que par le gouvernement dans sa déclaration ministérielle, à l’issue de sa formation.
Commentaires