Rasamny: 175 millions de dollars pour reconstruire les routes du Liban
Fayez Rasamny lance un plan national pour la réhabilitation des routes et des ponts. ©Al-Markazia

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Fayez Rasamny, a annoncé, mercredi, que 175 millions de dollars avaient été alloués à la réhabilitation des infrastructures endommagées à la suite de la récente guerre qui a opposé Israël au Hezbollah.

Depuis son ministère où il a tenu une conférence de presse, il a précisé que sept cabinets de conseil techniques avaient été mobilisés pour accompagner les projets en cours. Parmi les initiatives à venir, le ministère prévoit de recourir à des technologies hybrides pour l’éclairage des routes, afin d’assurer une meilleure efficacité énergétique et une couverture plus durable du réseau routier.

Il a, dans ce contexte, fait part du lancement d’un plan national visant à réhabiliter et entretenir l’ensemble du réseau routier et des ponts au Liban.

«Ce que nous réalisons aujourd’hui est un projet national d’envergure, destiné à relier les différentes régions du Liban», a déclaré le ministre. Il a, dans ce sens, précisé que, dès sa prise de fonction, la priorité avait été donnée aux autoroutes, distinguées des autres types de routes, afin d’accélérer les interventions urgentes.

M. Rasamny a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nouvelle approche adoptée par son ministère: «Notre méthode de travail est différente de ce qu’elle était auparavant», appelant ainsi les municipalités et les mohafazats à collaborer activement, en contribuant principalement au classement des routes et à l’intégration de normes strictes de sécurité publique dans les cahiers des charges.

«Nous espérons que ce projet se poursuivra au fil des années. Il doit devenir un pilier du développement national durable», a-t-il conclu.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire