Le gouvernement veut renforcer son contrôle sur les armes, insiste Salam
©Al-Markazia

Le Premier ministre Nawaf Salam a affirmé mardi que le gouvernement reste fermement engagé à garantir que toutes les armes sur le territoire libanais soient exclusivement sous le contrôle de l’État.

Il a expliqué que cette mesure s’inscrit dans une démarche plus large visant à rétablir la souveraineté nationale, la stabilité et la confiance de la communauté internationale.

M. Salam a tenu ces propos à l’ouverture de la première édition des «Journées d’arbitrage à Beyrouth», organisée par l’Ordre des avocats de Beyrouth, à l’initiative du Centre libanais et international d’arbitrage.

Par ailleurs, le Premier ministre a présenté les grandes lignes du plan d’action de son équipe, qui comprend notamment le renforcement de l’indépendance de la justice, la numérisation des institutions publiques, la réforme du secteur financier et la relance des infrastructures – avec un accent particulier sur la modernisation de l’aéroport de Beyrouth et la réactivation de celui de Kleiate.

Il a également souligné que le rétablissement du monopole de l’État sur les armes est une condition essentielle pour permettre au Liban d’atteindre ses objectifs de réforme et de développement.

Commentaires
  • Aucun commentaire