Municipales 2025: dans la Békaa, plusieurs mokhtars et conseils municipaux élus d'office
Les élections municipales et des mokhtars sont prévues pour le 18 mai dans la Békaa. ©Al-Markazia

À quelques jours des élections municipales et des mokhtars prévues le 18 mai dans la Békaa-Ouest, les candidats de six municipalités ont été élus d’office. Il s’agit des villages de Khiara, Sultan Yacoub, Mouahada, Mansoura, Baaloul, Zlaya et Qleiaa.

Par ailleurs, les localités suivantes ont vu leurs mokhtars également élus d’office: Baaloul, Tall Znoub, Bab Mareh, Zlaya, Qleiaa, Meydoun, Loussiya et Machghara Tahta.

Dans le caza de Baalbeck, sur 76 conseils municipaux, 16 ont été élus d’office, laissant les 60 restants en lice pour les élections prévues dimanche. Côté mokhtars, 62 des 293 postes ont déjà été pourvus.  

Du côté de Zahlé, les conseils municipaux de Chhabiyé al-Faour, Deir el-Ghazal et Massa ont été élus d’office, en plus de 23 mokhtars dans le caza.

Enfin, à Rachaya, les conseils municipaux des villages de Yanta, Mdoukha, Bakka, Aïn Arab, Al-Haouch et Kfarmachki ont été élus d’office. Pareil pour les mokhtars de Selsata, Kfarmachki, Mdoukha, Aïn Harcha, Aïn Arab, Rachaya Faouqa, Deir al-Achayer, Bakka et Al-Haouch.

Il convient de souligner, à cet égard, que le district de la Békaa-Ouest compte 1.060.010 électeurs. Pour les élections municipales et des mokhtars, 959 candidats se sont présentés: 725 pour les conseils municipaux et 174 pour les postes de mokhtars.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire