
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a décidé d'envoyer une délégation à Doha mardi pour des négociations sur les otages, a annoncé son bureau lundi, alors que Donald Trump effectuera cette semaine une visite au Moyen-Orient.
Après avoir rencontré l'émissaire américain Steve Witkoff et l'ambassadeur Mike Huckabee à Jérusalem, M. Netanyahou a «ordonné l'envoi demain d'une délégation pour des négociations à Doha», indique le bureau dans un communiqué publié peu avant la libération attendue de l'otage israélo-américain Edan Alexander par le Hamas.
M. Netanyahou a remercié lundi le président américain Donald Trump de son aide pour la libération de l'otage israélo-américain.
Au cours d'un entretien avec la Maison Blanche, «le Premier ministre a remercié le président Trump pour son aide dans la libération du soldat de l'armée israélienne Edan Alexander», indique un communiqué des équipes de M. Netanyahou, qui venait de rencontrer à Jérusalem l'émissaire américain Steve Witkoff et l'ambassadeur des États-Unis en Israël M. Huckabee.
Avec AFP
Commentaires