Gaza: Netanyahou dit envoyer une délégation à Doha mardi pour des négociations sur les otages
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou arrive pour tenir une conférence de presse avec le Premier ministre hongrois (hors champ) après des pourparlers bilatéraux le 3 avril 2025 à Budapest, en Hongrie. ©Attila Kisbenedek / AFP

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a décidé d'envoyer une délégation à Doha mardi pour des négociations sur les otages, a annoncé son bureau lundi, alors que Donald Trump effectuera cette semaine une visite au Moyen-Orient.

Après avoir rencontré l'émissaire américain Steve Witkoff et l'ambassadeur Mike Huckabee à Jérusalem, M. Netanyahou a «ordonné l'envoi demain d'une délégation pour des négociations à Doha», indique le bureau dans un communiqué publié peu avant la libération attendue de l'otage israélo-américain Edan Alexander par le Hamas.

M. Netanyahou a remercié lundi le président américain Donald Trump de son aide pour la libération de l'otage israélo-américain.

Au cours d'un entretien avec la Maison Blanche, «le Premier ministre a remercié le président Trump pour son aide dans la libération du soldat de l'armée israélienne Edan Alexander», indique un communiqué des équipes de M. Netanyahou, qui venait de rencontrer à Jérusalem l'émissaire américain Steve Witkoff et l'ambassadeur des États-Unis en Israël M. Huckabee.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire