Golf: Ataya et Bakhour frappent fort au championnat arabe
Jalal Ataya et Lara Bakhour, drapés du drapeau libanais, après leur médaille d’argent au championnat arabe. ©Fédération libanaise de golf

Les jeunes prodiges libanais font briller le pays du Cèdre en Égypte.

Ils sont jeunes, talentueux, et désormais médaillés. Le golf libanais a signé un nouveau coup d’éclat sur la scène arabe grâce à deux étoiles montantes: Jalal Ataya (moins de 13 ans) et Lara Bakhour (moins de 16 ans), qui ont décroché chacun une précieuse médaille d’argent lors du Championnat arabe juniors et dames organisé en Égypte.

La compétition, orchestrée par la Fédération arabe de golf en partenariat avec son homologue égyptienne à l’occasion du 50e anniversaire de la création de l’organisation panarabe, a rassemblé 110 participants venus de 12 pays. Et au milieu des meilleurs espoirs du monde arabe, le drapeau libanais a flotté haut à deux reprises lors des cérémonies de remise des médailles.

En plus des deux podiums, le jeune golfeur libanais Mohammad Safa s’est également illustré en se hissant dans le top 10, signe que la relève est bien là. Des résultats qui viennent confirmer la justesse des choix stratégiques opérés par la Fédération libanaise de golf, qui mise fortement sur les catégories de jeunes.

Le président de la Fédération, Karim Salaam, a salué la performance de ses deux médaillés, qualifiant leur résultat de «fierté pour le sport libanais en général et pour le golf en particulier». Il a également tenu à féliciter toute la délégation pour son sérieux et son engagement, citant notamment le chef de mission Dr Nizar Zein, la responsable administrative Rima Arab, ainsi que les entraîneurs Bilal Ismail et Ahmad Ataya.

«Voir notre drapeau hissé deux fois dans une compétition aussi relevée est une source de fierté et un signal fort pour l’avenir du golf au Liban», a-t-il déclaré, remerciant également les Fédérations arabe et égyptienne pour une organisation sans faille qui aura, selon lui, «contribué à élever le niveau général du golf arabe». Avec cette moisson prometteuse, le golf libanais vise désormais les sommets continentaux.

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire