Joseph Aoun lance la campagne annuelle de collecte de fonds de la CRL
Le président Joseph Aoun entouré du président de la CRL, Antoine Zoghbi, et de son épouse, Nehmat Aoun.

Le président de la République, Joseph Aoun, a officiellement lancé, mercredi, la campagne annuelle de collecte de fonds de la Croix-Rouge libanaise pour l'année 2025. Celle-ci est d’ailleurs placée sous son patronage.

Il a également fait don de son salaire à l’organisation humanitaire nationale.

Le chef de l’État a reçu, au palais présidentiel de Baabda, une délégation de la CRL, conduite par son président, Antoine Zoghbi.

Dans son allocution, le chef de l’État a exprimé toute sa reconnaissance envers les bénévoles de la Croix-Rouge libanaise, soulignant leur «dévouement sans faille». «Les bénévoles de la CRL apportent leur aide sans distinction d'appartenance politique, sectaire ou régionale. Leur action est purement humanitaire et s'étend à tous les Libanais, sans exception», a déclaré le président.

Un soutien inébranlable

Il a assuré la CRL de son «soutien constant». «Je suis et je serai toujours à vos côtés. Votre travail est essentiel et mérite toute notre reconnaissance», a-t-il dit, saluant «le courage et l'altruisme des bénévoles, qui continuent à offrir leur aide malgré les nombreuses difficultés que traverse le pays».

«Votre sacrifice, votre travail quotidien pour soigner, secourir et soutenir les citoyens libanais dans le besoin est un exemple de générosité et d'engagement», a insisté M. Aoun.

Une tradition humanitaire forte

A son tour, M. Zoghbi a exposé au chef de l’État le développement de l'organisation au fil des années, notamment la formation de plus de 5.000 secouristes, prêts à intervenir en tout temps à travers le pays. «Nous avons développé une structure solide pour répondre rapidement à toutes les urgences, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou de crises sanitaires», a-t-il ajouté.

Appel à la solidarité

Le Dr Zoghbi a également lancé un appel à la solidarité auprès des Libanais, qu'ils soient résidents ou expatriés, ainsi qu'à leurs partenaires internationaux. «Nous avons besoin de votre aide pour continuer à soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Ensemble, nous poursuivrons notre mission de soutien aux citoyens libanais et de renforcement de notre rôle en tant qu'organisation humanitaire nationale», a-t-il souligné.

La campagne de collecte de fonds annuelle de la CRL est un moment clé pour rappeler l'importance du travail de la Croix-Rouge libanaise et le soutien essentiel qu'elle apporte aux citoyens, notamment dans les périodes de crise.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire